Interview Jacques Vallée en 2001

   

Silvano Trotta

 

Published on Mar 13, 2017

Qui ne connaît pas Jacques Vallée, scientifique, astronome et informaticien, business man aujourd'hui...? Emigré aux Etats-Unis, il a travaillé avec les autorités US et la Nasa. Il fonda le Collège Invisible qui était un réseau informel de scientifiques étudiant l'ufologie. Bien que je ne partage pas toutes ses analyses et de loin pas, d'abord car il a malgré tout un droit de réserve évident, une absence de recherche sur des sujets importants mais fort heureusement repris par d'autres scientifiques.

Néanmoins il est un chaînon essentiel, car Jacques Vallée est l'un des rares à pouvoir être invité sur des médias mainstream sans que personne ne se moque de lui. Il arrive également à rendre muet les sceptiques. Car du fait de sa coopération avec les autorités US il a eu entre les mains des documents Top Secret. Cette interview par exemple démontre la Conspiration mondiale sur le phénomène OVNI, et les preuves qu'ils nous cachent ! Tout en ne dévoilant pas tout il nous raconte son enquête sur l'extraordinaire "attaque" d'OVNI à Colares au Brésil en 1977 qui a obligé les autorités à évacuer l'Ile. Et des tonnes de documents à disposition dans les cercles du pouvoir mondial. Hélas Jacques Vallée ne dramatise pas cette attaque, car les habitants en ont gardé des séquelles bien plus grandes que ce qu'il raconte.

Pour la petite histoire, Jacques Vallée est choisi comme modèle pour le personnage du savant Lacombe, interprété par François Truffaut dans le film, Rencontres du 3ème type. Il dévoile dans cette vidéo d'autres détails qui confirment ce nous savons déjà... Mais quand c'est Monsieur Vallée qui le dit, cela prend de suite une forme de crédibilité bien plus évidente. Voilà une interview de 2001 sur Europe 1 qui confirme hélas aussi ce que je pense : la régression de l'ufologie en France ! Plus on avance, moins les médias s'intéressent au sujet...


  AutoPlay Next Video